Présentation

Située sur le Technopôle de Metz, à côté du lac Symphonie, la Résidence Edouard Branly vous propose des logements pour tous les étudiants des écoles situées sur le Technopôle.

La Résidence en bref

Chaque logement est équipé d'une salle de bains avec W.C. et comporte tout le mobilier qui vous est nécessaire :

Fourniture sur demande de deux draps, une taie d'oreiller, un oreiller, une couette et une alèse. Service de blanchisserie tous les mardis pour la literie. Service compris.
Possibilité d'abonnement internet sur site.

Suivant le type de logement, la cuisine est soit :

Chaque cuisine est équipée de plaques électriques à induction, de tables, de chaises et pour la grande cuisine commune de fours professionnels.

Un espace vert avec 2 barbecues, un centre de vie ainsi que différentes salles pourront être mis à la disposition des résidents pour des activités diverses (modalités à définir en concertation avec le Bureau des Elèves et les clubs concernés).

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Nos loyers

Présence de 1 nuit à 2 mois : PASSAGER

Présence supérieure à 2 mois : LOCATAIRE

Précision sur les APL :

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Types de logements

Résidence de 350 logements d'une superficie de 15,76 m2 à 25 m2.

Seule la cuisine peut être en dehors du logement.

Différences entre Aloes 1 et Aloes 2 : il s'agit bien de la même résidence, les bâtiments sont à la même adresse - Aloes 1 est plus ancien, Aloes 2 est le plus récent.

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L'aide personnalisée au logement (APL)

Nos logements donnent droit au versement de l'A.P.L. (Aide Personnalisée au Logement) par la C.A.F. (Caisse d'Allocations Familiales), à la condition bien sûr :

Le propriétaire des bâtiments perçoit directement l'A.P.L. Ainsi, seul le résiduel du loyer est réclamé au locataire.

Il faut tenir compte du fait que, sauf en cas de mutation de dossier, la régle générale veut que l'A.P.L. ne soit pas versée pour le 1er mois.

Pour plus d'informations, consultez le site de la CAF de la Moselle.

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Le dépôt de garantie

Il s'agit d'une somme d'argent versée au bailleur et destinée à se prémunir contre d'éventuelles dégradations imputables au locataire et qui seraient découvertes lors de la restitution des clés. Si tel n'est pas le cas, cette somme est restituée dans un délai maximum de 2 mois après le départ définitif du résident, pour autant bien sûr que ce dernier se soit acquitté de toutes ses redevances. Le montant correspond au loyer moins le forfait services (voir tableau joint)

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L'engagement de caution solidaire (garant)

Seuls VISALE ou GARANTME sont acceptés en tant que garant.

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L'avis d'échéance

Nous distribuons tous les mois une quittance de loyer.

Celui-ci devra être réglé avant le 10 du mois qui suit. Par exemple, le loyer du mois de mars est à payer le 10 avril au plus tard.

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La procédure de réservation

Si vous souhaitez réserver un logement, complétez la fiche de demande de logement, onglet "Inscription", envoyez la par mail et/ou courrier. Joignez un chèque correspondant aux frais de dossier par courrier.

Dès que nous avons un logement disponible, nous vous le proposons. Si vous l'acceptez, nous vous transmettons un dossier à compléter par mail. Celui-ci doit nous être retourné impérativement complet avant votre arrivée, afin de pouvoir être contrôlé et éventuellement vous réclamer les pièces manquantes. Nous ne pourrons pas vous remettre les clés si le dossier est incomplet.

Il faudra prendre RDV par mail pour votre arrivée en nous proposant un jour et une heure.

adresse : aloes@centralesupelec.fr

un état des lieux entrant sera signé, vous aurez 8 jours pour nous faire d'éventuelles observations

Le départ

Une lettre de congé pré-remplie sera à compléter et nous remettre en respectant le délai de préavis.

Un RDV sera à prendre pour l'état des lieux de sortie.

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L'assurance

Le résident doit obligatoirement s'assurer en responsabilité civile, incendie et dégâts des eaux. La non production du justificatif demandé entrainera la résiliation du bail. Elle est à présenter chaque année.

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